dimanche 16 décembre 2012

Comment s'est passé mon stage? Hahaha

Réactions : 


J'espère que personne ne mangeait en lisant cet article... Huhuhu. J'en ai vu des trucs dégueulasse pendant ce stage, entre une qui avait tellement la diarrhée que son lit débordait et l'autre qui avait des escarres de partout... Fin bref je vous passe les détails, je ne veux pas faire d'autres traumatisés. (Je voulais aussi précisé, que si les deux méchantes sont grosses ce n'était pas une vengeance dessinatoire, mais la vérité XD) 

Enfin bref, je suis de nouveau libre, j'ai eu du mal à terminé cet article car ce week end = grace mat, se promener, changer d'air, jouer à l'ordi, acheter un tamagotchi (quoi?) ... Bah voilà. Et je précise que mon rapport de stage est VIDE, et que je n'ai pas toucher non plus à mes devoirs de vacances stage. Bah ouais les profs aiment bien donner des devoirs pendant les stages, ils s’imaginent qu'on à rien à faire, enfin d'après les gens du stage non j'avais rien à faire ahah. BREFLE, je vais tenter de m'avancer là dedant, youpi. A bientôt!

8 commentaires:

  1. Je te suis sur HC depuis pas mal de temps, j'adore tes illustrations toujours bien réalisé et souvent assez drôle, mais je fais aussi partis du personnel soignant.

    Je suis aussi passé par ces stages a domicile, a faire les 3/4 du boulots de ses personnes cencé t'apprendre leur métier mais qui parfois ne font que en profiter pour en faire moins.

    Je ne peux que être d'accord avec cette description du personnel avec "les sympas" et les "pas sympas".

    Par contre je suis clairement choquée par l'illustration de fin et cette phrase "J'en ai vu des trucs dégueulasse pendant ce stage, entre une qui avait tellement la diarrhée que son lit débordait et l'autre qui avait des escarres de partout... ".

    Ces personnes sont les parents de quelqu'un, leurs âges ou leur etat de santé les rendent dépendante de nous, leur dignité est difficile a garder lorsqu'elles doivent être "changer", imagine toi plus agée dans la même situation que ces personnes, la douleur des ecarres ou de rester avec une diarrhée sans pouvoir se déplacer...

    Je crois que le respect de ses personnes dont tu dois t'occuper est le minimun de ce metier même si c'est parfois difficile.

    La fin me choque et traduit un certain irrespect pour ses personnes agées, je trouve ça dommage de commencer a apprendre un travail comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je comprends que ça puisse t'avoir choqué vu que c'est ton domaine, mais moi je l'ai ressenti comme ça, je n'y peux rien.

      Je ne pense pas que ça soit de l’irrespect, je sais que ce sont des personnes dépendantes qui n'y peuvent rien de tout ça, mais moi je n'ai pas non plus demander à voir ça et ça m'a beaucoup choqué.

      Je ne veux en aucun cas me moquer d'eux, j'ai voulu plutôt en rire, de la même façon que la couche d'un bébé peut être aussi atomique x)

      Ce stage je l'ai fait par obligation, je n'aime pas les personnes agées, mais c'est pas pour ça que je ne les respectes pas crois moi, juste que j'ai vu des images assez choquantes pour une jeune fille comme moi, et j'ai voulu les détourner, certes c'est assez gore comme fin d'article, mais c'est ce que j'ai vu le long du stage.

      Merci pour ton avis, et j'espère que tu m'aura comprise

      Supprimer
    2. J'ai vu, et fais les même choses que toi aux même age, et je n'ai que 26 ans. J'ai été en maison de retraite, a domicile etc... Et je travaille maintenant avec les enfants.

      Que tu es etait choqué je peux le comprendre, j'ai ressenti les mêmes choses, mais je veux juste te faire comprendre, qu'un blog est un lieu public et que tes dernier mots et illustration peuvent, montrer de l'irrespect, même si ce n'est pas ce que tu as voulu monter...
      Si ce n'est pas ce que tu ressent, alors fais juste attention a la manière dont tu nous le montre. Je ne pense pas être seule a trouver cela moyen.

      Pourtant la pancarte avec ses deux personnes que tu remerciais été mignonne, il aurais fallu rester sur cette note positive...

      Bref contente que tu ne te vexe pas et qu'un discussion soit possible

      Supprimer
    3. Faut savoir que je suis très pessimiste, rester sur une note positive après avoir chialer à cause du stage et morfler pendant 4 semaines haha je pouvais pas. Pourtant oui c'est mon blog et j'ai envie qu'il reste drôle et positif, mais ce stage avait malheureusement beaucoup plus de négatif...

      J'ai totalement compris ce que tu voulais me dire, j'espère que les autres personnes ne le prendrons pas comme ça, il faut le prendre au second degrès, les personnes que j'ai eu étaient toutes adorables, c'est juste les aides soignantes qui étaient affreuse, donc je n'ai jamais voulu manquer de respect à ses personnes là. J'ai juste voulu faire un jeu de mot, certes foireux mais moi c'était comme ça dans ma tête au moment même ou j'ai voulu dessiner l'article au brouillon il y'avait cette fin, sans pour autant avoir une haine intérieure envers les personnes x)

      Non non je ne me vexe pas, je comprends qu'on puisse mal le ressentir, j'espère que tu appréciera d'avantage les prochaines notes, c'est vrai que celle là était plus "coup de gueule" que drôle :) mais il fallait que je la fasse pour moi.

      Supprimer
  2. Et bah moi en tout cas, ton article m'a beaucoup fait rire ! J'ai adoré les petits coeurs (super humour, super ironie)ahah !
    Continue, ce que tu fais est super ! et de toute façon y'aura toujours des donneurs de leçons pour t'empêcher d'exprimer ce que tu veux sur ton blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil Khâroline, j'ai eu peur sur le coup "putain ça fait si méchant que ça mon article" XD Selon les expériences, ça peut être pris différemment ! Merci beaucoup, t'inquiète je continuerais à faire les articles comme je les ressens :)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais pensé que c'était "mechant" juste que ça traduisait un manque de respect que a priori tu n'avais pas...

      A Khâroline, je ne pense pas etre "une donneuse de leçon" je donne juste mon ressenti et nous en avons sans méchanceté, discuté ensemble.

      Dommage que tout de suite tu me considère comme une donneuse de leçon, le but d'un blog est d'ouvrir au dialogue!!

      Supprimer
  3. Et bien moi aussi je suis aide soignante à domicile, et j'ai parfaitement reconnus ce que j'ai vécu quand j'étais étudiante (ou ce que vie certain étudiants avec mes collègues). J'ai trouvé tes dessins drôles, et je n'ai vu aucun manque de respects. Je comprend totalement que ça ai pu te choquer (surtout quand on a pas choisi de vivre ce genre de situation). Personnellement j'ai fais le choix d'avoir un humour un peu noir avec mes collègues et amis soignants, pour dédramatiser mon quotidien pro. Sinon je voulais savoir les études que tu prépares?

    RépondreSupprimer