jeudi 21 février 2013

Les pubs, c'est le MAL.

Réactions : 
Je hais cette pub, je la hais. Pas seulement parce qu'elle interromps mon pewdiepie quotidien en cassant mon impatience à voir l'épisode (26 secondes de pub à la con, je sautille sur ma chaise en attendant) mais aussi parce que mon envie de bébé, je ne la cache pas, j'ai beau être jeune, ne rien y connaitre, c'est quelque chose qui m'attire et dont je suis impatiente. Alors voir cette pub répétée (j'ai casi jamais d'autres pubs que celle là) ça fait un peu : Allez vas-y Laeti, ta pas d'argent, ni de foyer mais regarde les mamans sont si heureuses :D (Ce qui est faux, je lis des blogs, et les mamans n'y notent pas que les bons côtés au contraire, et d'ailleurs ça m'apprends beaucoup, je suis parée pour plus tard) 

Après, je suis au courant que le logiciel Adblock existe, mais du coup les youtubeurs sont moins payés, alors autant je crache sur les chanteurs/musiciens/cinéastes pleins au as en téléchargeant, mais les youtubeurs, j'y tiens, c'est ma dose quotidienne de rire et je trouve leur boulot plus approfondit que les gens plus reconnus. (Bon après je généralise pas, vive les Ghiblis)

Pour finir, vous vous souvenez de mon blog Japon que j'ai lancé très en avance ? Je l'ai supprimé (fallait s'en douté) pour faire un nouveau blog plus "fourre-tout" ou je pourrais enfin écrire! (Oui j'adore dessiner mais écrire aussi, et ça me manque sur ce blog)

14 commentaires:

  1. Il semblerait que ce soit vraiment le cas pour certains sites. Quand je regardais pour une tablette graphique, après j'avais souvent des publicités pour l'achat d'une Wacom. Maintenant, il n'y en a plus. Et quelquefois, j'ai une barre de pub qui est en rapport avec le site que je consulte. Par exemple avec le tien, j'ai des choses comme "blog gratuit", "blog de dessin"...
    Mais par exemple quand je vais sur Youtube, j'ai des pubs de régimes. Sauf que je ne vais jamais chercher des régimes en ligne...
    En espérant avoir pu t'aider!

    RépondreSupprimer
  2. !ouais je connais ce soucis de pub aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tes cookies --' c'est parce que t'a fais une recherche dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais "supprimer les cookies" et tu auras plus ce problème !

      Supprimer
  4. oui certaines pubs te ciblent en fonction de ce que tu consulte sur le net...
    Tu es sure que les youtubeurs sont payés en fonction des pubs ?
    Parce que pour moi, ils ne gagnent pas un rond et ça va dans la poche de youtube...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas QUE grâce aux pubs, mais ça y contribue un peu oui :) J'ai entendu ça lors d'une interview d'un youtubeur.

      Supprimer
  5. C'est clairement ciblé! tout tes faits et gestes sur le net sont controlés plus que tu ne le crois! ( j'te fais peur hein!!?)

    RépondreSupprimer
  6. Bon bah je réponds à tout le monde vu que vous donnez à peu près les mêmes réponses! J'ai le même genre quand je regarde les hôtels japonais (sakura house pour pas citer) ou les fringues, je les retrouvent partout sur les pages internets... mais youtube?! Et puis, je fais pas de recherche "test de grossesse" je lis juste des blogs qui sont sur Hellocoton, ou les forums de madmoizelle par exemple, sans faire AUCUNE recherche internet. Donc si ils arrivent à cibler les vidéos sans recherche mais uniquement par succession de liens, sont forts les mecs, je sais pas du tout comment ça fonctionne (Oui les cookies, je me doute que ça avoir là dedans, mais pour youtube je pensais pas)

    BREFLE ça fait flipper comme dit thomalouest XD

    RépondreSupprimer
  7. Hé oui Laeti, il n'y a plus de vie privée depuis qu'internet existe. Tout est contrôlé... C'est effarent! J'ai l'impression qu'un gigantesque oeil nous observe en permanence!... Attention donc. Pour le BB tu as bien le temps! N'oublies pas qu'un BB ne reste pas BB. Il grandit. Cela dit, donner la vie est qq chose d'absolument merveilleux et magique. Attends donc d'être mûre pour cela. Parole de BM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je le sait très bien tout ça, ça n'empêche pas mon envie d'en avoir un chère BM :p

      Supprimer
  8. Haha. Pour ma part je n'aime pas les Youtubeurs donc merci adblock :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse! Mais bon, j'ai encore eu le coup ce matin <.<
      (le pire: y'a deux types de pub, celles que tu peux passer, et celles comme clearblue que tu dois regarder en entier) donc je sens que je vais pas tarder à l'installer è_é

      Supprimer
  9. Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog et ais parcouru quelques pages. Du coup je commente ici car ça ma parle vu que je travaille dans la com. Donc oui c'est ciblé en fonction des cookies (traces que tu laisses sur le net) que tu peux bien entendu supprimer automatiquement à chaque fois que tu fermes le navigateur. Il y a aussi le retargeting : si tu vas sur un site mais que tu en pars, des pubs de celui-ci peut s'afficher sur d'autres sites : tu vas sur darty regarder un aspi, mais tu ne l'achètes pas et oh magie plein de pub d'aspi darty partout. Et tu la verras un certain nombre de fois (défini par darty) avant qu'il ne te propose des produits moins chers ou autre chose. Ce que peu de gens savent aussi c'est que quand tu es sur gmail et que tu surfes, gmail enregistre tout. Là aussi il faut désactiver l'historique gmail. Quand j'ai découvert ça c'était incroyable : tous les sites que j'avais visité depuis X temps étaient là oO enfin bref ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hah oui j'avais déjà eu un commentaire disant que c'était les cookies! Je ne les supprime jamais casiment, c'est donc pour ça u_u en tout cas merci de lire mon blog :)

      Supprimer