lundi 8 avril 2013

Mais dans quel monde vit-on?

Réactions : 

 
J'en ai tellement marre de ce monde. En fait, les stages ça fait grandir, tu te prends un mur en pleine face, les gens peuvent être si méchant juste parce que tu est "inférieur" à eux? Ils ont du plaisir à faire du mal? Je rentre, à la télévision, encore des cons. Toujours des cons. La manif pour tous me fait gerber, mais pleins de dessineux pourront argumenter mieux que moi. Encore désolée pour le manque de post ces derniers temps, j'ai enfin de nouveau du temps pour moi, et ma "période" est finie :) 

Je préfère le préciser, mon post n'est pas tout à fait clair peut être A cause de mon passage a vide + mal à la main, mais bon j'ai pas d’excuses à rendre <.<  Je ne voulais pas faire un article parlant du débat sur l'homosexualité, à la base je voulais parler surtout de la société actuelle et du monde qui me fait peur, mais j'ai parlé surtout de ça vu que c'est d'actualité. Je ne cherche pas la comparaison avec mon stage ou quoi que ce soit, c'est vrai que n'avoir dessiner "que" deux exemples peut faire penser à une comparaison mais non je voulais simplement citer des choses que je trouve injustes en ce moment :)

21 commentaires:

  1. Fais du mieux que tu peux pour garder la TV éteinte, j'ai pris cette habitude et ça va déjà beaucoup mieux. Et puis ça permet de trier soi-même les informations sur internet ou dans les journaux papiers.

    Il y a peut être beaucoup de gens dans la manif pour tous, mais la majorité des français auparavant était favorable au mariage homosexuel, ainsi il faut se dire que les homophobes sont minoritaires, mais crient plus fort que ceux qui se taisent en ce moment, sûrement aussi exaspérés que nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la regarde jamais la TV, c'est mes beaux parents (le pire c'est qu'ils sont un peu de ce bord là) mais sur internet c'est parfois pire, ça dépends ou tu tombe, faut bien trier comme tu le dis :x

      On est fatigué de se battre pour une cause qui est évidente. Et eux qui ramènent leurs gosses en guise de bouclier j'avais halluciné, cette détermination excessive...

      Supprimer
  2. Comme je comprends ce sentiment ! Un monde pourri, des gens cons... Malheureusement c'est ça aussi, la vie "d'adulte". Personnellement, et après quelques années de détresse intense (adolescence) et même de dépression (il y a environ 2 ans), j'ai fini par développer une tactique : j'enfile mes lunettes roses, et je prends soin de moi sans attacher d'importance au regard et/ou aux réflexions des autres. C'est un combat de tous les instants, des fois je perds pied mais j'essaie de toujours me recentrer sur mon objectif, et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.
    Mon blog aussi, c'est mon petit bout de ciel bleu. Quand tout est gris, je sais au moins que ce petit coin de web existe, et quand je lis des commentaires adorables je retrouve instantanément la pêche !

    Allons, ne te laisse pas aller, c'est un mauvais moment mais l'amour triomphe toujours !!!! ;-) Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà j'ai à peu près le même soucis, j'ai pas eu une adolescence très calme, alors quand je vois le monde des adultes j'ai qu'une envie, revenir dans la case "enfant" ou tout est tranquille XD j'aurais dû écouter les mises en gardes de mes parents quand je voulais grandir! Nyark nyark me doute que tout le monde fait cette "faute" humaine après tout ^^

      C'est vrai, prendre soin de soi, dans sa bulle, ne pas regarder les autres ou un minimum, ça peut être une bonne tactique... je prends encore trop en compte le regards des autres, j'espère réussir à m'en contre foutre un jour! Oui moi c'est pareil, là par exemple j'ai eu pas mal de commentaires me confortant dans mon idée (et d'autre non mais je comprends ça aussi, j'aime voir des avis différents!) Je suis vraiment trop jeune dans ma tête ça peut être une qualité comme un gros handicap pour ma vie future...

      Ohh comme c'est chou, j'espère que tu as raison, c'est ce que j'ai de plus important :) merci de passer toujours par ici et bises en retour :3 ♥

      Supprimer
  3. Comparer l'homophobie avec le fait qu'on te laisse pas de pause pendant ton stage , c'est un peu désuet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compare pas ou à tu vu ça?! o_o;
      Je ne fais que citer plusieurs exemples d'injustices dans cet article c'est tout :/

      Supprimer
    2. Commenter anonymement pour critiquer de la sorte, c'est un peu désuet aussi, nan ?

      Supprimer
  4. C'est réglementaire de ne pas avoir de pause pour les stagiaires? C'est dans le droit du travail quand même, ils n'ont pas le droit d'en abuser!!
    Sinon, j'ai bien peur de te dire que tu as tout compris. A 32 ans, il m'arrive encore d'entendre des choses hyper choquantes, je ne m'imaginais pas que des gens pouvaient penser des choses pareilles et surtout, oser les dire en public. En fait, en grandissant, tu apprends à la fermer... ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas les mêmes horaires qu'elles, donc pendant leurs pauses je finissais leur boulot... je sais pas si c'est légal mais bon, j'ouvre beaucoup trop ma gueule en stage, cette fois j'ai préféré la jouer un peu plus discret, mais le résultat était le même que mon premier, les gens qui n'aiment pas les stagiaires m'ont saqué et celles qui disaient que je faisait du bon boulot n'ont pas été entendue x) (merde je me suis rendue compte que j'ai écrit stagière... dans ma tête ça s'écrit comme ça XDD)

      Bah oui voilà "la société" je découvre ça petit à petit à travers les stages... c'est triste je trouve. Bordel rendez moi mes poneys.

      Supprimer
  5. Beaucoup d'amalgames dans ton post je trouve, le mariage gay est un concept un peu plus complexe que "anti=homophobe", beaucoup de pensées encore immatures mais c'est certain, lorsqu'on rentre dans le monde des adultes on se prend un mur en pleine face, c'est malheureux mais la vie reste belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hah oui après je ne voulais pas faire un gros gros article (vu le petit passage à vide que j'ai eu c'est juste impossible) j'en parle vite fait ici simplement vu que c'est d'actualité. Après "anti=homophobe" dans ma vision des choses un peu quand même mais chacun son avis après je suis très tolérante quand les autres le sont un minimum (je conçoit les gens qui trouvent ça gênant, ou pas correct niveau religieux ect)

      Bah oui là j'ai juste l'impression d'avoir grandit d'un seul coup je pense être un peu trop naïve.

      Supprimer
  6. Ta conclusion du mariage pour tous est très bonne! le commentaire anonyme est complètement à côté de la plaque!
    Je trouve lâche le fait de critiquer anonymement (et donc gratuitement) de façon très négative. Je touche du bois, je n'ai pas ce genre de "phénomène" sur mon blog...Ne t'en fais pas c'est cool ce que tu fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hah merci beaucoup, sur le coup j'ai cru ne pas être très claire et exposer des idées un peu trop extrêmes sur mon blog ... c'est gentil en tout cas, ça rassure car mine de rien un commentaire ça peut faire flipper, même anonyme haha :)

      Supprimer
  7. Ras le bol oui!
    Je suis d'accord avec ce que tu exprimes dans ton billet!
    Va voir ce clip et tu verras qu'on est nombreuses à en avoir marre de cette société:
    www.youtube.com/watch?v=hs7YgQrv2Fo
    Partage le c'est déjà un petit pas pour nous ;)
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau clip criant de vérité j'adore! Je l'ai posté sur mon tweeter :) Oui problème de cette société, mon copain la vis en ce moment même à galerer à trouver du boulot et à faire des petites missions à la con... ça me donne pas envie de faire des études. Quel système déréglé :/

      Supprimer
  8. C'est très vrai ce que tu dis, le monde actuel fait peur, et à tous les ages ...
    J'en ai énormément ras le bol, comme toi, et d'ailleurs je ne me mets plus devant les infos depuis un bon moment.
    Il m'arrive très souvent de me sentir complètement à côté de mes pompes et d'avoir l'impression de vivre en décalé par rapport aux autres.
    Dans ces moments-là je me dis que le plus important c'est de protéger ce qui nous rend heureuse et de faire ce qu'on a envie !
    En tout cas j'ai beaucoup aimé ton illustration sur ce sujet : toute cette désillusion qu'au final beaucoup d'entre nous partage!
    C'est bien de se poser des questions et d'ouvrir les yeux comme tu le fais... tu grandis et tu mûris tout simplement :)
    bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de voir qu'à tout les âges cette angoisse est là... Moi aussi j'ai cette envie de m'enfermer dans ma bulle loin de tout ces cons mais bon, faut pas y rester trop longtemps sinon la remontée à la surface est dure. Merci aussi pour mon illustration, elle est un peu bordelique je pense (vu que certains n'ont pas comprit) mais c'est un peu mes angoisses d'aujourd'hui mises à plat... merci merci beaucoup de ton commentaire! et je tiens à dire que j'aime toujours autant ton blog ♥

      Supprimer
  9. Ma petite Laeti, tu GRANDIS tout simplement! Je t'avais bien dit que les stages allaient te faire comprendre ce qu'est le monde du travail. Des claques, tu t'en prendras encore et cela te forgera un caractère du tonnerre! Petite confidence, à 20 ans je me sentais vieille dans ma tête, maintenant c'est tout le contraire! Courage, la vie est belle et c'est à toi de le décider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien, mais moi aussi d'un côté je me sens vieille dans ma tête parce que faire la fête/boire/fumer c'est pas mon truc je rêve plutôt voyages/maison/bébé mais niveau société j'ai du mal à grandir :)

      Supprimer
  10. Je découvre ton blog. Joli coup de crayon miss. J'adore tes strips plein d'humour et d'esprit.

    Pour revenir sur le thème de ton post, changer le monde pour qu'il soit meilleur. On peut tous le faire, chacun à son échelle. Tu es jeune et tu as l'avenir devant toi pour rendre meilleur ce qui t'entoure.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaah vous aviez poster ce commentaire lorsque j'en ai eu une avalanche, du coup il est passé inaperçu... je suis désolée!

      C'est gentil merci, et j'espère car j'ai un caractère plutôt pessimiste de nature, mon père essaye de me convaincre de voir ce que j'ai de beau autour de moi plutôt que de me focaliser sur le mauvais :)

      Supprimer