jeudi 9 janvier 2014

[Nord: LE BILAN] Partie 1 : « Pourquoi? »

Réactions : 






 Je suis contente de commencer ce projet! J'ai tellement à dire, surtout dans le prochain article qui sera le plus gros. Une bordelaise qui a été éduquée aux chocolatines et aux putaing con qui débarque au pays du chti biloute ... (oui cliché je sais) ... Bah je préfère rien vous dire, ça sera dans le prochain article, mais c'est épique, j'ai beaucoup d'anecdotes sur mes découvertes de mots étranges / de comportements à avoir... Mine de rien 800km ça change les mentalités/le paysage/la nourriture... TOUT. 

Cet article avait pour but de poser la base qui soutiendra les autres articles bilans: pourquoi. Bah oui après tout, j'aurais pu continuer mes études de communication graphique et voir Renaud pendant les vacances mais j'ai choisi cette façon là, parce que mon père me l'a permit, et que les parents de Renaud m'ont acceptés. Je les remercies évidement pour ça, même si c'est pas toujours facile (mon père comme les BP...) Mais je développerais ça dans les prochains bilans aussi ! 

Je suis en stage à partir du 28 janvier, mon dernier stage! Il m'a l'air sympa même si les horaires vont me tuer, et puis comme dirait ma prof d'éco-gestion "ça sent la fin" et c'est une odeur qui me plait beaucoup personnellement! A bientôt!

9 commentaires:

  1. J'ai hâte de te voir pour te faire des bisous

    RépondreSupprimer
  2. On ne se connait pas mais je viens régulièrement sur ton blog pour voir les magnifiques strips que tu fais avec tes petites mimines !
    Franchement ... J'aime beaucoup ce que tu fais ! Voilà, un peu de soutien d'une petite qui vient du pays des chocolatines... Bordeaux, c'est pas si loin de chez moi ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais justement comment ça s'était passé que tu sois allée vivre avec eux. Je savais que c'était pour être avec lui, ne pas avoir à faire les voyages tout le temps, mais ça m'avait assez étonné que tes parents te permettent de partir, si jeune, à l'autre bout de la France, chez les parents d'un mec que tu avais rencontré sur Internet (peu de parents seraient aussi compréhensibles ; je sais pas si ma mère l'aurait été) mais donc, tu avais bien des circonstances atténuantes : déprime, anorexie toussa, ton père a su faire le bon choix pour te voir heureuse de nouveau, même si loin de lui, c'est cool.

    Et du coup après vous partez au Japon tous les deux c'est ça ? La chaaance. Vous allez y rester combien de temps ? Et vacances, ou boulot ?

    Bisouu !

    RépondreSupprimer
  4. @Nini : Beurk beurk :p Moi aussi j'ai hâte de te vuar!

    @Anonyme : Ohh quel gentil commentaire d'une mangeuse de choco' !! Merci de venir voir mes dessins! :)

    @Mika : C'est vrai que j'aurais pu mentionner nos âge dans le bazard !! J'avais seulement 16 ans effectivement... Mais oui voilà ce n'était ni un caprice ni un "j'envoie ma fille voir ailleurs elle me gonfle" c'était une nécessité pour moi car plus rien n'allait autour sans lui... Heureusement que mon père m'a donné cette opportunité! (ma mère n'était pas du tout d'accord et maintenant elle adore Nono lol)

    Le Japon c'est "seulement" un voyage touristique, on y va pas pour travailler, disons que c'est pour reprendre notre souffle avant de démarrer notre nouvelle vie. On part 2 semaines mi-juillet, on reviens dans le nord début août et on déménage à Bordeaux! Après on cherchera du boulot et un appart là bas :) Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Hey je viens de Saint-Omer, à à peine 30minutes de chez toi ! Hâte de découvrir le prochain article hihi

    RépondreSupprimer
  6. Haha coucou voisine :D Saint-Omer c'est déjà plus grand qu'Hazebrouck j'y vais souvent pour faire du shopping! Merci :3

    RépondreSupprimer
  7. Première fois que je viens sur ton blog (j'ai été attiré par le une humeur de hc). Je m'abonne pour connaitre la suite. Et puis j'ai rencontré mon mari mexicain à Béthune donc je me sens proche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre! J'espère que la suite te plaira :) Hah effectivement Béthune c'est pas loin :p Les meilleurs hommes viennent du nord faut croire! Haha

      Supprimer
  8. Ca a l'air d'être une très belle histoire d'amour que tu vis (et une très belle preuve de tout quitter); Bisous à toi!

    RépondreSupprimer