mardi 26 août 2014

Let's go to Tokyo !

Réactions : 


Le voyage en avion méritait son propre article ! C'est le premier d'une longue série ! J'ai pris du plaisir à le dessiner (je pense que ça se voit!) car ça me rappelle de très bon souvenirs avec Nono qui ne parle plus que d'une chose: repartir!! En bonus, voici une photo de Nono, une fois arrivée dans une gare japonaise, c'est vrai que c'est flippant au début (voyez vous même sa tête...) mais on s'y fait vite! A bientôt ( ゚▽゚)/

Le décalage horaire + le temps dans l'avion + les trajets en train = Nono epic face!

EDIT: Je viens de me rendre compte que Nono portait un tee-shirt noir ce jour-ci en postant cette photo... C'est con mais j'aime bien faire attention à dessiner les mêmes fringues portées (mon tee-shirt était bien celui-ci ce jour là) BREF on s'en fou mais quand même D:


17 commentaires:

  1. Super ton strip, j'adore !! (je suis souvent en fantôme ton blog désolée^^). Sinon pour les chaussures, c'est fréquent, c'est pas que les japonais, c'est les hôtesses en général. Dans l'avion, tu as les pieds qui gonflent, je crois que c'est pour ça mais je ne suis pas sûre ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool, tu n'as pas trop flippé pendant le vol ?^^ Moi je crois que je serais incapable de m'endormir... Tu réussiras peut-être à calmer mon angoisse de l'avion lol

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire de vêtements je ne trouve pas ça con moi, je pense que si je dessinais je serais du genre à le faire aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Haha je fais la même chose que toi pour les fringues !

    C'est cooool que ayé tu sois partie :D Profitez en bien, essayez de pas tomber malade pour profiter au max du pays (crise d'appendicite au Japon rpzt o/).

    Et ramène nous pleeeeein d'anecdotes :D

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de lire la suite ! =D
    On voit que tu as pris plaisir à faire cet article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ton inconscient qui t'a fait vous mettre en couleur assorti !!!!!!!
    C'est marrant, on sent l'impatience dans ton article, bon courage pour dessiner tout le reste !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce compte-rendu de voyage s`annonce tres tres bien ! Vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
  8. Ah génial. J'imagine la sensation que tu as du éprouver quand tu es monté dans l'avion ! Je suis dans l'attente encore pour faire ce voyage... Vivement la suite !!! Juste au passage. Les billets vous ont coûté combien ?

    RépondreSupprimer
  9. yeah super ^^ ça me fait revivre notre voyage au Japon ! J'attends les articles suivants avec impatience !

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha si les japonais portent des chaussures trop grandes c'est parce qu'ils n'ont pas beaucoup de choix niveau pointure : S , M, L, XL (équivalent à du 40, la plus grande taille). Donc forcément leurs chaussures sont toutes trop grandes ! (le pire c'est quand les japonaises portent des chaussures talons trop grandes (et qu'elles sont bourrées..))

    RépondreSupprimer
  11. MEEH tant de commentaires/visites! Je suis émue (;*△*;)

    @Havah : Ne t'inquiète pas, c'est le cas de beaucoup de visiteurs! (et moi même dans les forums/blog je suis souvent la lectrice en sous-marin!) Merci en tout cas ^^ Pour les chaussures c'est une bonne hypothèse, même si la vraie réponse est donnée + bas dans les commentaires, c'est vrai qu'en avion c'est un cas spécial avec les gonflements, mais le phénomène à été observé partout dans Tokyo °_°

    @Céci Sushi : Contrairement à Nono j'ai beaucoup l'habitude de prendre l'avion, ayant de la famille à l’Île Maurice (même si ça commence à faire longtemps) et on a pas trop peur en avion... Juste le décollage et atterrissage ou je suis en stresse et je me cramponne à Nono! On a eu quelques perturbation mais une fois en avion j'écoute de la musique les
    3/4 du temps et ça m'apaise... J'espère que tu surpassera cette peur à ta manière! ^_^

    @Melgane : Héhé merci ! C'est un truc que j'ai toujours fait, je ne sais pas pourquoi... les petits détails qui font tout!

    @Mika : Ah toi aussi tu fais ça? :D Haha !! En fait, je suis déjà revenue, ton commentaire me donne l'impression d'être toujours là bas ToT Mais ce n'est plus le cas... On a profité à fond et on a pas eu de soucis de santé malgré l'écrasante chaleur qui a fait plusieurs morts à Tokyo donc c'est cool pour nous!! J'ai déjà minimum 9 articles de prévus sur notre séjour, à voir après si je ré-organise ça, mais c'est sûr que j'ai des choses à vous raconter!! Hihi :3

    @Kerlhau : Merci beaucoup ! Oh oui, même si ça a été long et difficile, j'ai adoré faire cet article parce qu'il me ramène à ses beaux souvenirs!

    @Ragnagna : Peut-être, ou la flemme de mettre de la couleur aussi? ahah! Ah de l'impatience ?? C'est vrai qu'il y en avait beaucoup :D C'est cool que ça ressorte autant ^^

    @Béné : Ohh merciii ^3^ J'espère que la suite sera aussi intéressante, je vais tout faire pour!

    @tetoy : Un mélange d'angoisse, d'impatience, de joie... J'en avait mal au ventre et je réalisais pas tellement!! Ah c'est super ça, j'espère que ton voyage se passera bien, c'est un très beau voyage le Japon, qu'importe où tu ira! Les billets nous ont coûté un peu moins de 750€, c'était une promotion, il faut toujours guetter les bonnes affaires sur le net!

    @Châtaigne : Contente de te faire revivre ton voyage à travers le mien ! Ça rend tellement nostalgique et l'envie d'y retourner est omniprésente pour ma part...

    @Delphine : AHH bah d'accord je comprends mieux! C'est galère dit donc, je comprends pourquoi ils sont envieux de la France en matière de mode! J'ai pas eu l'occaz de voir des japonaises bourrées (seulement des hommes) ça doit être trop trop drôleeee D:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, belle promo :o
      On aimerait planifier notre voyage début 2016 quand notre petit garçon acceptera de se faire garder par papy mamy... J'en bave tous les jours du Japon....

      Supprimer
  12. Vraiment sympa d'avoir ton ressenti par rapport au voyage, tout en humour et avec des détails fun, comme tu le fais toujours :D Hâte de voir le reste de la série de strips ^^

    RépondreSupprimer
  13. Aah!! Ton dessin me fais repartir quelques mois en arrière ! On est partis avec British Arways mais le ressenti est le même ! Voyage très long mais dépaysement direct dès l'atterrissage, un vrai bonheur! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à ce voyage qu'on en a eu au mois de mai! Tokyo est une ville magique!

    RépondreSupprimer
  14. Le fait de porter des chaussures trop grandes est aussi plus pratique pour les Japonaises sachant qu'ils faut retirer ses chaussures quand on rentre a la maison, quand on va chez le médecin ou même dans certaines cabines d'essayages.

    RépondreSupprimer
  15. @tetoy : C'est pas si loin 2016 ! Je planifiais déjà mon voyage en 2011-2012 alors bon... Bon courage :)

    @AD_e : Purée tu me complimente trop là ça me fait super plaisir ♥ Je bosse actuellement dessus mais je dois aussi refaire la déco du blog, j'ai du boulot °_°

    @tripgeekandknit : J'ai failli partir avec cette compagnie aussi, elle à l'air super et top niveau prix! On a eu énormément de plaisir, même dans mes rêves les plus fous je ne pouvais pas imaginer notre ressenti sur cette ville... On a qu'une hâte, y retourner !

    @frenchynippon : Ah c'est vrai j'avais déjà lu que les chaussures à lacets ou attaches compliquées n'étaient pas populaire à cause de ça... Ça doit également aider de prendre une plus grande taille ! Merci pour la précision !

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre juste ton blog, honte à moi. Les dessins sont fantastiques !
    Je pense qu'elles portent des chaussures trop grandes car les pieds gonflent en avion, non ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer