jeudi 18 septembre 2014

La nourriture japonaise

Réactions : 






Pas la peine de préciser qu'on adore bouffer ? Je pense que c'est assez clair ... Cet article devait être encore plus long, y'a tellement à dire sur la nourriture japonaise ... Mais on s'est bien régalés ça c'est clair ! Seul regret: nous n'avons même pas mangé de sushis! (ET je n'en ai jamais goûté de ma vie...) j'espère que cette occasion se présentera un jour. 

Si les dessins sont plus petits que d'habitude et l'écriture parfois irrégulière c'est normal, je suis passée à la taille A4 que je réduis ensuite. Logiquement ça reste lisible mais il faut juste que je me fasse la main! J'essaye de faire des articles de qualité pour partager mes souvenirs le plus clairement possible. J'espère que ça vous plait, et que le reste vous plaira aussi !

17 commentaires:

  1. J'adooooooore ta bannière !

    Et je ne trouve pas ça gênant que les dessins soient plus petits que d'habitude ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta note de blog et ça donne vraiment envie d'y aller j'espère avoir l'occasion un jour ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouh bon sang, faut que je me trouve une recette de burgers crevette/teriyaki, j'ai envie maintenant... et j'ai envie de bouffer jap ! Je ne te remercie pas è_é

    RépondreSupprimer
  4. MAIS, MAIS, mais il est trop bien ton blog (merci Niniiii) !

    Franchement le Japon ça me dit, mais niveau bouffe j'aurai vraiment trop de mal, je suis trop franchouillarde... (le beurre...mmmmh...)

    RépondreSupprimer
  5. tellement d'accord, la bouffe japonaise est une institution ! On a beaucoup aimé la chaine Coco également ^^ Mais je crois que le must absolu c'est le repas dans les ryokans, j'en ai encore plein les yeux (et les papilles !)

    RépondreSupprimer
  6. Faut trop que j'y aille du coup *-*
    la bouffe et moi, c'est fusionnel xD
    Non, mais sérieux, tu donnes trop envie d'y aller avec tous tes posts ^^

    RépondreSupprimer
  7. CoCo ichiban et leur curry au fromage ou aux legumes d'ete miam miam !!
    Mince tu t'es vraiment super amelioree en dessin ! Ce poste ets encore plus parfait que les autres !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ça y est, j'ai faim T^T

    Perso, mon souci, c'est que j'ai l'impression que la nourriture japonaise est hyper carniste (plus moyen d'aller manger dans mon japonais préféré), donc quand on est végétarienne, c'est un peu la croix et la bannière :/

    RépondreSupprimer
  9. @etvoilaltravail : Haha, une petite faim ?

    @Melgane Odathi : Merci beaucouuuup ☆

    @Les p'tites creas de Nono : Merci! J'espère oui, c'est un voyage que tout le monde devrait pouvoir faire tellement c'est trop méga cool ^^

    @Blanchefleur : C'était tellement bon ♥ héhé désolée désolée !

    @Anaïs : Bienvenue par ici :3 Haha, c'est le GROS soucis des français qui s'expatrient au Japon, la nourriture de chez nous fini par manquer ! En 2 semaines nous n'avons pas eu le temps d'être en manque mais bon ;p

    @kororoworlds : Oui, d'ailleurs faut pas trop que je relise mon article moi sinon je vais avoir faim... (je précise que je viens de manger *oups*)

    @Châtaigne : Je n'ai pas eu l'occaz de tester le ryokan malheureusement ! Mais coco ichiban c'est juste ♥♥♥

    @AD_e : Mais bien sûr qu'il faut y aller, y'a trop de trucs bons à manger là bas! Héhé et les posts sur Tokyo c'est pas fini, vous allez en bouffer o_o;

    @Béné : Je n'ai goûté que ceux à la viande: katsu et porc mais ils me faisaient tous globalement envie, j'aurais pu y vivre y'avait même des mangas à disposition... le PARADIS. En tout cas ton commentaire me fait hyper plaisir merci !

    @Canalis : Il existe des restaurants japonais végé mais ils sont rares c'est vrai... Je suis une grande mangeuse de viandes alors je peux pas trop t'aider là dessus mais je pense que c'est possible d'en trouver, je regarde les vidéos d'une expat au Japon végétarienne. Son pseudo c'est sandranosekai !

    RépondreSupprimer
  10. Mais les dessins sont carrément géniaux
    Mignons au possible
    Et ils me donnent envie de prendre un billet pour le Japon ILLICO
    BRAVO <3

    RépondreSupprimer
  11. RHAAAAA LA BOUUUUUFFE !!
    sa fait plésir de rencontrer des gens aussi passionnés que moi par le manger ;-)
    Tu me donne vraiment envie d'aller au japon , et tes dessins sont super !
    N'ésite pas a faire un petit tout sur mon blog grandkhanblogbd.canalblog.com !!
    merci d'avance miam

    RépondreSupprimer
  12. A cause de vous je suis aussi devenue accro à la chaîne coco après votre départ :p Et après mon séjour là-bas, c'est la nourriture japonaise qui me manque le plus !!!! (et puis sortir la nuit sans avoir peur de se faire trucider lol)

    RépondreSupprimer
  13. Ah Ah Ah .. je valide TOUT ce que tu as dis sur ce chapitre "bouffe" ... j'adore ! Et oui on adore manger là-bas ... de tout et surtout TOUT le temps tellement c'est bon. Et puis zut ! pour les kilos en trop au retour. Vive le dieu PASMO qui permet d'acheter de tout partout (^-^). Comme je viens de me rendre compte comment accéder aux autres pages de ton blog ... j'y retourne. Merci pour ces dessins si vivants

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre avec plaisir ce blog et je sens déjà que je vais m'y plaire.
    Moi aussi j'aime le Japon et la bonne bouffe.

    RépondreSupprimer