dimanche 7 décembre 2014

Avant/Après le Japon

Réactions : 




Parce qu'il y a un avant et un après Japon et qu'on l'a bien remarqué ! Le retour en France n'est jamais quelque chose de facile après être parti là-bas, mais ça nous as définitivement changés en bien! 

Coucou tout le monde ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté ici... Je n'avais plus cette envie de dessiner, faut dire que Nono et moi on galère à trouver un boulot / un appartement depuis tout ce temps du coup ça déprime un peu! Mais je vous rassure, Nono a finalement trouvé quelque chose et moi ça devrait pas trop tarder non plus. En tout cas ça m'a fait beaucoup de bien de dessiner à nouveau et de me remémorer ce magnifique voyage! Beaucoup d'articles à ce sujet sont à prévoir par la suite ( ・ω・) ... 

Je pense que vous avez dû remarquer un petit changement... J'ai dessiné des NEZ (miracle!) à mes personnages... Qu'en pensez vous? Au début ça change ça fait hyper bizarre mais au fur et à mesure de mon avancée dans cet article je m'y suis habituée et je trouve ça plutôt pas mal... Nono est du même avis il est passé du stade "oh non enlève ça!" à "ah oui, sans ça fait bizarre, laisse les c'est plutôt joli en fait" Donc j'aimerais avoir vos avis sur la question! 

Voilà je vais faire de mon mieux pour dessiner le prochain article le plus rapidement possible, d'ici là à bientôt et merci pour votre soutien ♥

10 commentaires:

  1. c'est mignon je trouve d'avoir rajouter les nez ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et bon courage pour trouver un travail ! :D

    RépondreSupprimer
  3. je pars bientot au japon pour une petie semaine à tokyo, je serais friande de tous tes conseils et bon plans, notamment où se loger, où shopper, pour pas cher évidemment!

    RépondreSupprimer
  4. Je me disais qu'un truc était différent mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Tu n'aurais pas dit, j'aurais pas trouvé spontanément !!

    Les voyages nous font changer de perspectives, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. Ça nous fait grandir.

    Le Chti était pareil, il déteste les voyages. Mais à chaque retour, il a vu combien il s'était enrichi. Et la NZ on y retourne dès qu'on peut !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez bien fait de faire ce voyage !
    Ça vous fera de supers souvenirs =) En plus de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles traditions ... voyager ça permet de grandir et d'acquérir de l'expérience et plein d'autres choses.

    RépondreSupprimer
  6. Les voyages forment la jeunesse dit-on. Tout à fait d'accord avec les précédents
    commentaires. Pour les dessins, je me disais: "tiens, ils n'ont pas la même tête
    que d'habitude". J'aurai certainement mis du temps à trouver ce petit quelque chose
    qui change tout, si tu ne l'avais pas fait remarquer. C'est en effet pas mal du tout.
    J'attends avec impatiente la suite de la BD!



    RépondreSupprimer
  7. Han oui, les nezs, ça m'a fait bizarre mais ça va très bien :)

    RépondreSupprimer
  8. @mya / little_xingxing95 / AD_e : Merci ! Les nez c'est un peu ma hantise je suis contente que ça plaise à la majorité des lecteurs :D

    @dani chou : Je pense qu'il y a déjà beaucoup d'autres sites qui pourraient t'informer mieux que moi ! Ici Japon, Kanpai, Neko&Sushi ... Et aussi les vidéos youtube d'expatrié du Japon, tout ça m'a beaucoup aidé! Il faut prendre le temps de faire des recherches sur tout les sites et piocher sur chaque site la perle rare... En dessin c'est un peu compliqué de parler de mon hotel, de budget, de bon plans... J'en parlerais vaguement dans le prochain article mais c'est tout ! En tout cas fonce, c'est un super voyage :)

    @Ragnagna : Haha c'est ce que Nini m'avait conseillé: ne rien dire pour que les gens essayent de deviner le changement, je vois que finalement ce n'était pas si flagrant xD Tant mieux, je voulais pas que ça fasse tâche qu'on voit direct ! Perso en repassant plusieurs fois sur chaque dessin (en zoom x10 + qualité meilleure) je ne voyais que ça alors j'avais un peu peur de vos réaction... XD

    Bon nos chtis ont beaucoup en commun encore une fois! Pour lui voyage = il ne reste "que" des souvenirs, ce n'est pas matériel et utile à une vie ... maintenant il a bien compris que effectivement: les voyages = gagner en maturité, en vision de la vie, en culture différentes... On réfléchit déjà à notre retour au Japon!

    @ooniromancie : Oui totalement, merci! Je suis tellement contente d'avoir tenue contre tout ceux qui me disaient que ce n'était pas sérieux/inutile... maintenant j'y pense tous les jours et ça m'aide à avancer dans la vie. J'ai tellement hâte de voyager de nouveau!!

    @Anonyme : Merci, je fais de mon mieux pour poster la suite bientôt :)

    RépondreSupprimer
  9. En espérant lire vos nouvelles aventures bientôt.

    RépondreSupprimer